dimanche 4 janvier 2015

2015: l'année du renouveau

A la base, je ne voulais pas faire d'article sur ce début de nouvelle année, parce que je savais que je devrais faire une liste de choses à faire, et m'y tenir. Et  cette idée me terrorisait, donc je restais bien sagement cloîtrée sous mes couvertures, en me disant que de toute manière, je n'aurais que 19 ans le 24 janvier, et que j'avais la vie entière pour changer (et surtout, que je savais pas comment m'y prendre, et j'avoue: j'ai commencé à m'habituer à mon stade de larve déprimée, et ça a commencé à me plaire de ne rien faire de la journée).
Mais ce matin, je me suis réveillée, et je me suis dit "mais... Vas te faire foutre déprime à la con!". Donc je me suis habillée, je suis descendu manger, je suis remontée dans ma chambre, j'ai branchée ma chaîne Hi-Fi et j'ai mis mon album d'Empyr à fond. Parce que ce groupe me calme (en même temps, c'est le chanteur de Kyo donc paye ta voix douce et reposante). Et j'ai réfléchis. Je ne voulais pas faire une liste trop longue, de trucs impossible à faire (genre "avoir entièrement confiance en moi!" ou "travailler plus!" parce que je suis pas idiote: je le ferais pas), mais rester dans cet état inactif est hors de question: ça a trop duré (et puis j'ai peut être trouvé de quoi me remotiver, et c'est cool).

Voici donc la liste des 10 choses que je dois tenir d'ici fin 2015 (SI! J'y arriverais!):

1. Arrêter de torturer mes cheveux. Parce que là bon, je casse les oreilles à tout le monde en disant que je veux les cheveux longs, et je les coupe, et je les teint. Là, ça suffit cocotte: tu les garde bleus (oui. Mes cheveux sont bleus. Un souci?), et ça va très bien. Et puis... j'ai un air de Ramona Flowers comme ça, et c'est trop cool!

2. Arrêtez de torture mon corps. Je suis peut être allé un poil trop loin dans ma haine envers moi-même sur cette fin d'année, et ça serait bien de bon... reprendre un peu de poids, et arrêter de manger n'importe quoi. Donc réduire la consommation de viande rouge, de McDo, et se concentrer sur une alimentation saine (oui, des légumes... Betta, je risque d'avoir besoin de toi pour ça).

3. Faire un tri dans mes affaires (et donc dans mon style, histoire de me retrouver). Parce que, puisque cette fin d'année a été plus que déprimante pour moi (je me suis pris énormément dans la figure en quelques mois, et mon apparence en a pris un coup). Donc ça serait bien d'arrêter de te fier au regard des autres, de vouloir ressembler à celles qu'ils ont choisies au lieu de toi (ils le regretteront, fais moi confiance), sois toi même,  et mets toi en valeur. Compris p'tite tête?

4. Rester positive. C'est peut être le plus gros défi pour cette année: voir le bon côté des choses dans toutes les situations. 

5. Aller voir un psy. Pour de vrai. Et ne plus combattre ceux qui veulent m'aider, par la même occasion (oui, je suis un peu bête par moment).

6. Recommencer à écrire et à dessiner. Parce que la créativité, c'est mon oxygène vois tu? Si je déprime, je ne crée plus, et je me sens nulle, donc je déprime encore plus, et je crée encore moins. Tu sens la boucle infernale qui roule dans ma tête? Donc je dois recommencer à écrire (j'ai un peu deux scénarios en stand by depuis plusieurs mois, plus un roman épistolaire à faire donc... on va se bouger, hein.), et à dessiner Parce que ça fait partie de ma motivation retrouvée (promis, je vous en parle plus tard).

7. Tourner trois courts métrages (minimum). Parce que ça me manque, et surtout j'ai trop d'idées dans la tête, et je dois me prouver que je peux réussir à mener un projet jusqu'au bout.

8. Voir plus de films. Parce que...voilà, c'est cool d'avoir de la culture quoi (et puis je suis un peu la seule au monde à n'avoir pas vu le Seigneur des Anneaux. Honte sur ma tête).

9. Me remettre au cosplay. Mais genre... au VRAI cosplay. (et aller à plus de conventions aussi. Quand j'aurais l'argent. Donc sûrement bientôt).

10. Prendre soin de ceux que j'aime, et qui sont là pour moi. Parce que j'agis pas toujours bien envers eux, et j'en suis consciente. Donc ça serait cool d'arrêter de faire la gueule pour rien, et profiter des bons moments avec eux, parce qu'on sait pas ce qu'il peut arriver (et aussi m'excuser envers certains, qui méritent vraiment pas certaines de mes paroles..).

Voilà une bonne chose de faite. Je vous fais des coucous de la main (parce qu'on embrasse pas les inconnus, , non mais oh!), pour ma part je m'envole commencer le travail. Pancakes dans vos têtes.

2 commentaires:

  1. Moi non plus, je n'ai pas vu le Seigneur des Anneaux.
    Bon courage. Tu peux y arriver.
    Coucous de la main.
    (La nouille du premier commentaire te salue)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te salue également, mais je ne vois pas en quoi tu serais une nouille ^^

      Supprimer