mardi 21 avril 2015

J'ai été taguée... JOIE !!!!

Merci à ma chère Betta de m'avoir taguée. C'est mon premier tag, donc j'ai eu une vague de joie assez violente (genre oui, crier "mais... OUIIIIII !!!!" à côté de Saurus, qui a pas comprit ce qu'il se passait).
Donc c'est partie pour répondre à ce tag, et tenter de taguer d'autres personnes (oui, "tenter". Moi et la blogosphère c'est une chose compliquée).

Onze choses sur moi


1) Je suis une fille (ne pas savoir par où commencer...)

2) J'ai eu environ 13 couleurs de cheveux différentes
3) Je suis passé par 5 styles différents avant d'en avoir rien à faire de rentrer dans une case ou non
4) Je suis en arts du spectacle (même si je vais arrêter parce que bon... les études pour la culture élitiste, non merci)
5) J'ai un énorme faible pour tout ce qui est mignon 
6) Je suis une vraie otaku et une petite geekette (oui, les jeux rétro, c'est mon point faible)
7) Je fais 1m58 (je tiens juste a préciser que c'est pour ça que je met souvent l'adjectif "petite" devant ce qui me défini dans la phrase)
8) J'ai tendance à acheter/vouloir acheter tout les objets faisant référence à un anime/manga/film/jeu vidéo/série que j'adore
9) Mon animal préféré c'est l'orque
10) J'ai un énorme faible pour le rose (même si j'en porte pas. Tristesse)
11) Je ressemble à ça aujourd'hui:
(Oui, c'est moi...)

Passons à présent aux questions que Betta m'a posées *stress, stress*



1. Tu aimes les dragons ?
Oui (mon personnage préféré de Game of Thrones: Daenerys)
2. Tu penses que le monde irait mieux si on laissait les gens libres de faire ce qu'ils veulent ?
Si les gens ne dépassaient pas systématiquement les limites, je pense oui. Mais dans le monde actuel, les débordements sont inévitables, il faudrait que l'humanité mûrisse avant d'envisager un tel changement (dissert' de philo !)

3. Combien de langues tu parles ?
Quatre (anglais, français, japonais, allemand)
4. Quel est ton secret pour être à l'heure le matin ?
... Je ne suis jamais à l'heure le matin
5. Tu aimes ton prénom ?
Pas tellement. Je m'y fais, mais de toute manière personne n'utilise mon prénom quand il veut me parler
6. C'est quoi le truc que tu cuisines le mieux ?
En sucré: les cupcakes, en salé: les lasagnes.
7. Pluie ou soleil  et pourquoi ?
Soleil. Je fonctionne un peu comme une plante: plus il faut beau et chaud, mieux je me sens.
8. T'as des tatouages ? (si non : tu en veux ?) Où, pourquoi ?
Je veux plusieurs tatouages: une branche d'orchidée sur l'omoplate droite, une manchette, un arbre de vie qui part de la hanche gauche et qui va sur les côtes (bobos..), et un oiseau sur le poignet droit qui noue un ruban violet (les significations sont personnelles).
9. Le livre que tu lis en ce moment c'est quoi ?
Jurassic Park (oui, ce n'est pas qu'un film)
10. Raconte-moi le rêve ultime de ta vie.
Réussir dans mes études de maquillage, et être sur un tournage de l'envergure du Seigneur des Anneaux ou d'Harry Potter (oui, je l'avoue: j'aime la fantasy)
11. La liste de cinq choses que tu aimes chez toi.
Bon,..:
- mes yeux (ils sont noisettes)
- ma morphologie (genre je mange et je grossis pas, ou aux bons endroits. Oui, je sais: vous me détestez)
- mon sens artistique (dans le maquillage et la coiffure surtout)
- mon côté attendrissant (on me le dit tout le temps que je suis tendre)
- ma détermination

A mon tour pour les questions !

1. Quel est le premier souvenir qui te vient à l'esprit quand on te parle de film ?
2. Quelle est ta plus grande crainte ?
3. Pourquoi avoir ouvert un blog ?
4. Quelles études fais-tu ?
5. Que penses-tu des fast-foods ?
6. Crois-tu qu'un monde sans intolérance soit possible ?
7. Qu'est ce qui est mieux d'après toi: dire ce que l'on pense tout le temps tout haut, peu importe les conséquences, ou savoir se taire sur un sujet sur lequel tu peux avoir un avis différent de la "norme" ?
8. Pour qui as-tu le plus de respect ?
9. Cites moi trois choses qui te ravissent.
10. Trois choses qui te répugnes.
11. Penses-tu que la vie à un but ? Si oui, quel est le tien ?


Pour ce qui est de tags, je les ferais plus tard (quand je serais posée, et je ne peux pas promettre 11 tagués... Pardon).

lundi 6 avril 2015

J'ai peur (ou mon résumé de deux mois de souffrances pures)

Je viens de me rendre compte que ça fait très longtemps que je n'ai pas écrit sur ce blog, que j'ai laissé des articles achevés dans mes brouillons, que je ne prête plus attention aux idées d'écrits, de créations qui naissent dans mon petit cerveau malade. J'ai pas eu de très bons trucs récemment, et je crois que...j'ai besoin de partager ça ici. Donc voilà ma liste de trucs nuls que j'ai vécu/fait depuis le 21 février.




  • Le fait de ne plus avoir rien écrit depuis un moment me fait mal: je n’arrive plus à prendre un crayon et écrire une phrase sans me dire que ce sera nul. C'est pareil pour ce blog, je n'ose plus rien dire parce que je sens que ce que j'ai à dire n'intéresse personne, que mes idées, mes projets, mes rêves sont impossibles, qu'il faudrait juste que je me la ferme. Donc je ne dis plus rien. Et l'envie de hurler me ronge de plus en plus. Le fait de ne plus rien pouvoir produire me terrorise...
  • J'ai recommencé à fumer et à boire. Je sais, c'est mal. Mais quand ta tête est chaque jours sur le point d'imploser, que tu sens que ton combat est vain, et que l'aide autour de toi ne fait que t'enfoncer davantage, tu préfères te tourner vers d'autres moyens d'oublier, de te sentir mieux, même si à la longue ça reste éphémère et que tu te sens dix fois pire après.
  • Je me suis rapproché du Loup durant ces deux mois... Non, rien qui pourrait me faire me sentir très coupable, mais....je me sens juste débile d'avoir pu penser qu'une amitié réelle était possible. Et je me sens encore plus stupide d'avoir imaginé qu'il pourrait encore me surprendre par un côté doux et gentil, comme avant. Quoique si, j'ai tout de même été surprise par sa cruauté et sa froideur.
  • Je ne suis plus retourné chez le psy. Je m'en sens coupable, mais je n'rrive plus à me dire que ça pourrait m'aider. J'ai perdu toute foi dans la nécessité de ce combat contre mon côté sombre (oui, ça sonne Star Wars, mais j'y peux rien...), et l'envie de m'accroche n'y est plus. Mais c'et des exuses tout ça: la vérité, c'est que je suis morte de trouille à l'idée d'y retourner, et de me faire juger une fois de plus sur mes actes et non sur mes tentatives...
  • Un de mes amis s'est suicidé... Je veux lui consacrer un article entier, donc je ne m'étendrais pas sur le sujt immédiatemment... Parce que j'ai encore trop mal, et parce qu'il me manque...
  • Mes cauchemars sont revenus. Et en pleine puissance. Donc je ne dors plus. C'est pas très cool ça (sachant que je ne mange pas suffisemment pour éviter les coups de fatigues à répétition...Mais pourquoi manger? C'est une perte de temps...)
  • Et un vice ne venant jamais seul... J'ai replongé dans les scarifications. De plus belle (genre mon bras, on pourrait le mettre en rayonnage dans une boucherie). Et je n'arrive pas à décrocher. Mais c'est rien, je pense savoir où m'arrêter ?
  • Je ne supportais plus d'être chez moi. Trop de pression, de tensions... Et j'ai explosé. Et ça s'est mal terminé...
  • Je me suis faite virer de chez moi. De la maison familiale. Donc je squatte chez le Metaleux. Mais je me sens comme si on m'avait arraché une partie de moi, de ma vie. Donc je pleure beaucoup, et les maux cités précédemment s'aggravent. Et...ils me manquent...
  • Les pulsions, le mal être, la déchéance... Je me sens comme si je n'allais jamais y arriver. Et ça m'agoisse... Et ça me fait mal. Bien sûr que je vois les bouées de sauvetage qu'n me lance, is je ne veux pas les prendre, je veux m'en sortir seule. J'ai ma fierté, même quand je suis réduit à l'état de déchets.